.... et des bâtons à Zion



Jour 9 - Mardi 14 août 2012


 
Badges rendus, coffre chargé, on quitte notre hôtel avec malgré tout un peu de regrets, et nous voilà repartis sur les routes en direction de Zion National Park et ses magnifiques paysages façonnés par la Virgin River

Nous n'avons "que" 230 km, soit 2 heures 30 de route ... ça passe vite, le paysage est magnifique !






Nous ne disposons que d’une petite après-midi. Après quelques arrêts photos, nous laissons la voiture sur le parking du Visitor Center, et prenons la navette jusqu’au nord du Park, le Temple Of Sinawava







De là, une petite balade le long de la Virgin River (le Riverside Walk),  nous conduit au bout du Zion Canyon 






Difficile de rendre en photo la beauté du site, mais la taille des personnes, en bas, dans la rivière, donne tout de même une idée de la profondeur du canyon !



 Et pour agrémenter la balade, des rencontres surprise !






Puis on continue notre marche dans les Narrows …….

A partir de cet endroit, le site va en rétrécissant : la distance entre les immenses parois de grès hautes de 300 mètres n’est que de 7 mètres, et il faut s’engager dans la rivière pour avancer … chaussures adéquates et bâtons de marche obligatoires, les rochers sont glissants !

Pour les chaussures de marche, on se contentera de nos baskets, et les promeneurs précédents ont eu l’excellente idée de laisser leurs bâtons à disposition des randonneurs distraits :


On suit le mouvement et on traverse, les genoux un peu tremblants ... il y a très peu d’eau, mais le courant nous empêche de voir où l’on met les pieds et ça glisse !







Pfff ... trop facile ...
Ces randonneurs ont pris un raccourci en descendant la paroi en rappel !




Au bout d’une bonne heure de trempette, il faut rebrousser chemin, les passages sont de plus en plus profonds, la fatigue se fait sentir, et on risque à tout moment de tomber et de ruiner nos appareils photo

Après ces quelques heures de randonnée délicieusement rafraîchissante, on passe une excellente soirée sur la terrasse du Zion Pizza & Noodle Co, à déguster un bon plat de pâtes.

Anecdote : la taille du « pitcher » de bière glacée que nous avions commandé (et mon air effaré en le voyant) a beaucoup amusé la famille de touristes français attablée à côté de nous .... et fait briller les yeux du papa  ! 
On devait reprendre la voiture pour rentrer à l'hôtel, il fallait donc être raisonnable. Nous lui avons proposé de partager avec nous, ce qu'il a accepté avec joie ... malgré l'air réprobateur, pour ne pas dire outré, de sa femme !

Cette journée à Zion restera dans nos souvenir comme l'une des plus belles de notre séjour !